Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général

18 Jun

10 km de castillons (16/06/2013)

Publié par pierrecourse  - Catégories :  #Mes courses

 

10-km-castillons-2013-035.JPG

départ course enfants .

 

Avec les filles du club pres a en découdre !

10 km castillons 2013 032

Pas tres motivé pour ce 10km a port de bouc que je connais bien ,un beau soleil une chaleur pesante j'adore .

Malgres la conccurence plusieurs course ,300 coureurs au départ.

Apres la piste sur 5000m j'ai peur de manquer de long pour faire 10km .

Aller petit échauffement dans la première cote j'aperçois fabrice evrard le futur vainqueur qui grimpe allégrement jusqu'en haut çà promet motivé pierrot ..

c'est partis premier virage attention sont déchainer ..15, 20 coureurs devant bon ,j'enroule petite cote descente on attaque la cote un km environs progréssive mais costaud quand méme .

Indécis su rmes capacité actuelle je tatonne tout va bien moins de 4 min au premier km je suis dans le tempo avec plusieur coureurs collé derrière moi 20 ieme environs .

çà tiens super je bascule en compagnie d'alain roussel de l'acra arles un bon v1 qui aimerai me battre ,on souffle un peu me dis il oui mai quelques seconde, a l'avant un petit groupe déroule sur le bitume qui descends un peu .

Je me sens bien alors j'accélère par accoup je double attention de ne pas se griller car le retour et en faux plat montant!

km 3 environs entrer dans un petit bois aller j'insiste et double encore deux coureurs.

je suis juste derrière un groupe de 5 a 6 coureurs sur un chemin monotrace .

j'espère soufler un peu mais il ont l'air vraiment préssés les bougre j'ai du mal a suivre je m'accroche en faisant le moins d'éffort.

ils se tire la bourre 3 du slc martigues deux maillot blans et un veteran luxembourg .

Retour sur chemin stabilisé je gère 20 a 30 mètres derrière eux ,derrière j'ai fais le trou .

Tiens un coureur de mpt istres devant qui semble plus dans sa course en passant je l'encourage aller un coup de main aller pierre il me connais accélère lièvre de circonstance çà c'est un vrai coureur il va bien m'aider sur ce chemin qui remonte ,devant çà décroche un a un mais je reviens pas complétement pourtant j'enroule bien ,mais mon lièvre du jour s'arette pour ce rafraichir .

Il ne reviendra pas malheureusement merci ,on ce rapproche de la dernière descente ou j'espère revenir sur plusieurs coureurs,petite portion de route je suis tout pres de deux coureurs mais pas moyen de faire la jonction plu sloins un autre groupe 3 slc et d'autre .

Bascule cool pierrot récupère un peu ,un belle descente aller un coureur de récupérer 1km500 encore le moteur ce met en route je fond sur les deux autre ,je passe et j'en remet encore ouf un régal zut çà remonte un peu mais le trou et fais c'est repartis dernier kilo je gagne mètre par mètre çà ce regarde devant .

Le soleil chauffe je commence a fatigué dernière cote sévère courte petit pas ,je reviens dans la douleur sur un jeune en maillot blanc il va finir devant accélérer j'entends ses supporters attenttion va y accélère 150m j'envoie tout sans complexe ouf la manger quoi le pierrot affaire entendu le jeune n'insiste pas je finis a bloc ce 10 km en 38 min 49 s

12 ième au scratch sur 300 bien non!

et premier veteran 2 dommage je ne peux pas rester pour le podium .

Belle course rondement mener .

nombreuse photo de coureurs et coureuse que j'ai faites peu apres mon arrivée a suivre sur le coté comme dab..



Commenter cet article

Archives

À propos

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général