Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général

24 Feb

10km tango nimes (24/02/2013)

Publié par pierrecourse  - Catégories :  #Mes courses

Nîmes ce 24 février zéro degrés avec un petit vent du nord ,pour courir un 10km ,

Arrivée de bonne heure on aura le temps de prendre la température ,c'est le cas de le dire ,

Pour moi cette course reste un test avant les grand rendez vous de la saison ,

Voir un peu ce qui manque pour mieux faire ,

Quelques potes sur place lunel athle ,le club de vergèze en force ,tiens l'om avec qui je vais courir sur plusieurs km,l'acra d’Arles ect,,,

Plus d'une heure d'échauffement ,et j'ai toujours froid gr,,,

Aller vite au départ ,plus de 300 courageux sont là prêt a en découdre ,

Départ roulant en descente attention de ne pas ce griser ,devant moi un groupe sur 36min trop rapide ail 3min28 au km faut ralentir km2 vent de cotè deux petit groupe me passe je gère virage a gauche vent dans le dos j'enroule derrière moi les pas claque sur le sol,km3 11min,,,pas de record ce jour ,

Aller un groupe me rejoint peu avant le km4 avec un potes de l'om deux autre coureurs et la première féminine qui me semble bien fringante ,

Super car ,nous virons a gauche vent de face ,au loint j'aperçois plusieurs copains en manque de chrono Zacharie bien seul et josé dans le dur mais je suis bien derrière eux maintenant ,,,

J'accroche bien ce groupe en me protégeant sur le coté ,je pousse le coureur devant dans le dos pour le soulager ,c'est bon il va me larguer un peu plus loint la féminine également ,seul mon copain de l'om accroche un moment ,malgré mes encouragement ,il décroche m,,,plus loint il repart a l'avant l'accordéon quoi ,

km5 encore a l'abri leger vent mais au km6 d'un coup vent de face seul ail ,

Par chance un autre coureur me rejoint plus jeune que moi peu etre un jeune v1 !

Nous allons nous relayer plusieurs km avec juste devant deux coureurs dont un qui va craquer ,

Les km défile doucement mais surement ,cela va de mieux en mieux pour moi ,méme contre le vent a deux c'est mieux non !

L'arrivée ce rapproche km8 vent dans le dos d'un coup j'embraille ho pierrot il reste deux kilo,bof je risque rien aller derrière mon compagnon a du mal a suivre j e l'encourage aller accroche ,nous revenons même sur mon pote de marseille aller l'om avec moi km9 la fête est finit vent de face cote

les jambes brûlent mes deux compagnons hésite je leur dit aller les gars ,seul un reste avec moi

Dernier mètres faut y aller j'accélère avec ce qui me reste dans les jambes ,repasse mon dernier compagnon de route arrivée en 38min59s

41 ième sur 316 et 6 ième v2 vite au chaud ,

 

 

 

 

Commenter cet article
G
<br /> salut pierrot c'est jimmy. tu as toujours la forme je vois! j'adore lire tes récits de courses car on a l'impression de les vivre avec toi! continue a nous faire vivre notre passion car ton blog<br /> est très sympa! on se revois bientot au stade j'ai repris doucement après des mois de blessures... croisont les doigts.. a bientot et bonne continuation.<br />
P
<br /> <br /> merci,jimmy un peu embété par mon pc en ce moment tout va bien quand tu veux au stade a++<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo, fallait être courageux pour un 10km ce dimanche. J'espère que dimanche prochain, il fera meilleur du coté de la Grande Motte. Bonne récup !<br />
P
<br /> <br /> merci tout va bien a samedi pour moi <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon cr je me suis regalé ! @ samedi pour le run avec du solieil chaud...<br />
P
<br /> <br /> oui on envoie tout a samedi avec + de photo bonne semaine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps:attentionau cambiroleur.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo Pierre  joli RC...comme tu dit on c geler et le vent ne nous a pas épargné bonne recup<br />
P
<br /> <br /> ho oui ,enfin j'ai pris un petit coup d e vieux en vous voyant bien devant moi ,je pensai etr  pret de vous bonne semaine a bientot <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général