Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général

05 Jun

championnat de france veteran 2013 suite

Publié par pierrecourse  - Catégories :  #Mes courses

P1080714.JPG

Début de course .

23 coureurs dans ma série du 5000m a vergèze moitié 50ans le reste 55 ans .

Un vent violent ce lève peu avant la course ma bette noire ,mais bon nous sommes tous a la méme enseigne.

Je décide de remettre des pointes que l'on ma prétter du 41 je chausse 43 et alors .

dans la chambre d'appel je me renseigne un peu qui est dans ma catégorie bien sur .

11h 05 précise coup de feu de départ sans complexe je me place en début de peloton

quelques furieux file a vive allure je temporise les 200 premiers mètres ,juste derrière moi pierre faucheux un tres bon ,ail personne double ,a l'avant un trou déja c'est mal barré car bientot vent de face .

P1080721.JPG

Ouf faucheux me passe rapidement,pour rejoindre un coureur devant de ma catégorie .

Je dois y aller sinon c'est cuit seul avec ce vent ,j'accélère un bon trou a combler j'insiste et recolle bien nous sommes trois sur la photo aso ,faucheux et moi pour l'instant je suis pas sur mais je pense que nous sommes les trois premiers 55 ans .

Par contre mon compère hamed belmadi et partis plus prudent dommage il est seul a quelque s longueurs .

P1080749.JPG

UN quatriéme homme raccroche avec nous gauffre que je crois 50 ans née en 58 et oui j'avais un peu repèrer ..devant aso assure le train sans rechignié .

Je tiens bien a l'abri quelques relance vent dans le dos me force a relancer pour ne pas me faire lacher .

P1080750.JPG

P1080751.JPG

P1080752.JPG

les tours s'enchainent bien ,gauffre prends maintenant la téte du groupe ,faucheux reste a l'abri comme moi il attends le dernier tours .

Les encouragements me font du bien aller pierrot ,reste là me dis le coach bien  sur 3000m çà tiens je serre les dents et si c'etais ma course ,seul quelques coureur de  l'autre catégorie sont bien devant nous mais  ce n'est pas notre course .

Tiens le premier qui nous prends un tours casquette a l'envers .

Nous approchons des 4000m je commence a y croire 3 tours ,dernier kilo houla pierrot c'est pour toi .

P1080756.JPG

P1080757.JPG

P1080758.JPG

P1080759.JPG

P1080761.JPG

A ce moment ou je croyais au podium ,quelques coureurs 50 ans nous prènent un tours pas grave c'est pas notre course la notre est là ,bien callé trois quatre passe ,tout a coup alors que je suis en quatrième place du groupe le sdeux premier saute dans la foulée des coureurs qui nous dépasse le troisième juste devant moi coince et laisse filé merde ,je le double et part a la poursuite des fuyards qui ont déja fais un petit trou que je ne comblerai jamais avec ce vent un peu de coté a cet endroit j'insiste un peu mais rien a faire je coince et prend sun grand coup au moral .

P1080762.JPG

Le coureur qui avais coincé me reprends je le laisse filé sans me préocupé pensant qu'il est dans l'autre catégorie de plus pas tres lucide a cet instant.

P1080763.JPG

Je finit dans l'état les deux tours restant a la  cloche j'accélère mais le vent calme mes ardeurs

j'arrive a trouvé les dernière ressource pour sprinter les 100 dernier mètres je 'm'arette presque avant la ligne complétement cuit.

P1080768.JPG


P1080769.JPG

Podium pas podium ! alors là écouter bien le coureurs qui avais coincé et repassé devant ensuite née en 58 a eue  55 ans le 28 mai 4 jours avant la course et donc classé dans ma catégorie 3 ième .

P1080778.JPG

Le podium du 5000m 55 ans le méme sur le 1500 m la veille bravo les gars .

Je finis donc quatrième la place du con a 5seconde c'est comme çà ,j'ai fais un bonne course quand méme il a manquer un cheveux et quelques jours pour ce podium j'en révé .

Aller nombreuse autre photos a suivre grand bravo a tous .





Commenter cet article
S
<br /> super recit de course,ça donne trop envie et je pense que tu es vraiment un sacré competiteur,c'est pas si mal cette place meme si ça fait rester sur sa faim.en tous cas bravo et si je peux<br /> encore courrir l'an prochain,ça m'interresse.<br />
P
<br /> <br /> merci y manquer pas grand chose entre nous je n'etais pas a 100 % MAIS c'est comme çà il faut accepter c'est le sport.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général