Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général

01 Nov

la traversée des alpilles 2011

Publié par pierrecourse  - Catégories :  #Mes courses

P1040407.JPG

Encore de bonne condition pour cette épreuve malgré quelques gouttes matinale.

Plus de 800 coureurs pour les deux courses 8km et 14km départ commun pas très  pratique car on ne sais pas ou on en est! sur les premiers km.

Venue en voisin ,sans préssion plutot méme décontracter, fatiguer enfin pret quoi.

Pleins de tête connue kamel amiri multicarte commentateur président du comité 13,des marseillais eric bénayoun deuxième du 8km ,serge sanchez 5 ième du 14km gérard rocherioux,jean Paul rouai ,ect...........

Je me place derrière jean paul rouai ,pour le début de course le tour de ville qui remonte bien ,je déroule tout va bien les jambes semblent bonne et même plus.

Nous repassons sur la ligne d'arrivée ,descente je déroule un peu mais relance bien vite car je suis engagé sur le 8km .

Monté sur la droite que je connais ayant travailler durement a cet endroit 

Toujours pas mal malgré la difficulté ,nous basculons sur la gauche encore une petite cote que j'avale facilement je relance encore car j'entends des pas derrière moi ,un petit groupe de trois avec deux coureurs de l'ascaf saint victoret dont un v2 adversaire donc christian gimenez que je connais très bien Je me cale derrière ce groupe ,mais j'ai des fourmis dans les jambes,je double une première fois cela reviens.

La séparation des deux courses ne va pas tarder car a cet instant  on ne sais pas qui cours quoi!!

Me sentant bien j'attaque et relance sérieusement je rejoins gérard rocherioux,et lui propose de ce mettre a l'abri mais bien vite il me dis cool il me reste 10km wouha.

P1040395.JPG

(serge sanchez bravo)

Bifurcation a droite pour le 8km a gauche pour le 14km ,la route s'élève et d'un coup presque plus personne au loin j'aperçois guillaume robotti de chateaurenard qui ce retourne et avec moi christian gimenez qui va me lâcher dans cette longue cote .

P1040397.JPG

(gérard rocherioux super )

Je le garde en point de mire car l'écart reste minime nous quittons le route ,chemin de plus en plus étroit on ce croirais dans un cross ,car depuis le début de cours ela traversée des alpilles n'en porter que  le nom.

L'écart grandi un peu je me languis le retour sur l'arrivée pour revenir sur le fuyard .

Et là d'un coup un grand chemin sur ma droite de petit balisage sur la gauche sans chemin apparent ,j'hésite et tourne sur ma droite et là plus rien je suis désemparer je ralentis m'arrête presque derrière moi un paquet de coureurs me rejoint m...je continue et aperçois les coureurs du 14km les derniers ail je demande ou ou personne ne réponds tant pis je prends sur la droite et croise les coureurs étonner ,j'ai perdu toutes l'avance que j'avais sur les coureurs qui me suivaient.

La route s'élève je suis inquiet mais j'insiste heureka après plus d'un km j'aperçois christian qui arrive lui de la gauche l'écart et a peu près le même ce que je dis au contrôleur au carrefour l'arrivée ce rapproche ouf mais avec cette erreur des coureurs me talonnent  maintenant ,dommage devant il n'est pas loin mais c'est trop tard .

Un coureur me dépasse je lui demande tu es pas v2 au moins,pas de réponse je vais pas me laisser faire je reviens sur lui et entends des clameurs c'est l'arrivée je lance le sprint et termine 11 ième a 15seconde de la première place v2 .

Pas mécontent quand même car j'ai eue de super sensation sur cette compétition ,même fatiguer j'ai pu tirer mon épingle du jeu.

Album photo et podium a suivre .

Résultat du 8km http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1500

Résultat du 14km http://www.kms.fr/kms_www/detaile_resultat.php?id_d=1499




Commenter cet article

Archives

À propos

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général