Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général

31 Jan

régionaux de cross dignes les bains (31/01/2010)

Publié par pierrecourse  - Catégories :  #Mes courses

photo-courses 5942
Beaux soleil ce matin a dignes ,mais froid température négative ,un local m'annonçe -11 ,un marseillais!pas temps que cela autour de - 6 a mon avis mais avec ce soleil cela remontera vite.
Terrains tres dur neige par endroit surtout la grande boucle et des passages trés glissants verglas et neige glacé.
Apres un bon repérage du circuit j'opte pour les running malgrés  plusieurs virage glissants et la neige car le sol est gelée dur comme du béton .
Pour la tenue j'avais méme prévu les chaussette haute mais au dernier moment j'était trop a la bourre,pas de short trop froid au c....enfin j'essaye pour la première fois un corsaire cours !pour le reste débardeur coton ,maillot manche longues et maillot de club ,bandeau pour les oreilles ,gants ,running légère et je suis paré.
Echauffement bof,tellement froid mais en général c'est bon signe!!!
Vite au départ sur un stade ensuite un champs le tours d'un lac avec des oups ,genre bosse de super cross avec virages dans tout les sens ,tu sais plus ou tu vas comme ivre!!et cela glisse pas mal ,mais pour moi sol trop dur pour les pointes.
photo-courses 5943
C'est parti et vite a ma gauche a ma droite je compte vite un grosse vingtaine je glisse au milieu ,impec donc 3 moyenne boucle et une grande pour finir 9235m pour etre précis.
Je m'attends  a coincé rapidement avec ce départ rapide mais non ,quelques furieux me passe mais pas plus et çà tourne ,deuxième tours le souffle et les jambes en on pris un coup c'est le moment de ce forcer ,ne pas s'écouter fréquent bras jambes çà marche devant moi de trés bon coureurs ,faut passer ce cap a tout pris ,je reste concentré devant moi un gars tombe lourdement ail il repart ,et encore ces oups cela passe des coureurs reste derrière moi c'est bon j'avance ,a chaque passage sur le stade les  encouragements ce mélange ,j'ai l'impréssion d'etre ivre je souffle grave .
Je suis dans les trente je pense faut tenir au début du troisième tours un petit groupe ce forme autour de moi de tres bon régional ,deux me dépasse je suis c'est dur mais je tiens je suis optimiste a ce moment toujours tres dur mais çà passe mais juste avant la fin de ce tours dans un énième virage que je négocie trop a la corde ,je glisse lourdement sur du verglas et tombes violament,m..ail le sol est dur comme du béton ,je me relève vite j'ai mal au genoux gauche a la hanche mais je repart le couteaux entre les dents mes compères on fait le trou zut
photo-courses-5946.JPG.
Je ralenti car j'ai mal a ce genoux ,aller pierre encore un tour je serre les dents et allonge comme je peux ,bizarrement devant les coureurs ne s'éloigne pas tellement .
J'insiste avec les moyens  du bord,dernier tours avec un passage sur des portions de neige ,je perd une place ,le bois qui tourne dans tout les sens
Derrière pleins de coureurs qui tente de revenir entrée du stade un coureurs me dépasse rapidement j'essaie de suivre mais pas moyen ,je déroule comme je peux pour ne pas perdre d'autre place ,enfin finis je suis exténué et j'ai mal a la jambe mais rien de grave .
Je termine 42 ième
troisième v2 quand méme et je suis qualifié au inter en individuel hourra non youpi lol
 
Commenter cet article
Z
<br /> Alors là chapeau !!!! tu t'es accroché de chez accroché ... sacré champion ;))))<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci zac mais bon la saison n'est pas finit a suivre bien sur alors se 10 ou 5km c'est pour quand en mars!!!!plutot 5 a 7km<br /> <br /> <br />
J
<br /> felicitation pour ta course ton resumé par contre fait attention quand meme recupe bien pour les inter sportivement<br /> julien<br /> <br /> <br />
P
<br /> oui julien entièrement d'accord avec toi surtout bien récupérer ,et justement j'ai commençé une cure de fer ce jour (ferrograde 500)<br /> et hier récup cool avec juste 8*100 dérioulé a bientot sportivement pierre <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une belle course et super résultat !!! la qualif aux inters !<br /> Bonne récup pour cette malencontreuse chute...<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci dam heureusement plus d e peur que de mal je vais pouvoir passé la sixième lol a ++<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci fred pour le s bobo tout va bien apres ma récup de ce soir top <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo Pierre .Quelle course !!!.avec la qualification au bout.<br /> On peux dire que tu es allez la chercher celle la .Soigne bien les bobos....<br /> @+ fred<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Piéro tu as eu la force de repartir après cette chute qui n'a pas du être sans conséquence. J'espère que tu n'as pas trop mal? Bravo pour ta qualif ! Rendez-vous dans 3 semaines !<br /> <br /> <br />
P
<br /> salut stéf non rien de grave ,un bleue en haut de la hanche + égratinures genoux gauche mais ce matin tout va bien <br /> en effet j'ai eue du mal a me remettre en rytme et j'ai perdu le contact avec le groupe de coureurs que je suivais il on finit 36 et 37 ième mais bon apres quelques minutes je me suis remotiver<br /> pour finir avec les moyen du bord pas mal quand méme bon cross pour moi et toi j'attends des nouvelles ..<br /> a demain  <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Pierre, tu as rempli ton contrat de manière magistrale!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> oui cali merci j'ai fais le maximum a demain <br /> pierre <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle course  pierre.....bravo pour la qualif<br /> <br /> <br />
P
<br /> merci cis en effet j'ai le maximum je l'avais promis a mon coach ,et sans cette chute je rentrée dans les 40 maintenant bien récupérer et entrainement pour la suite de la saison a +bonne<br /> soirée <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

coureur depuis bientot 25 ans résultat de mes compétition et autres article sur l'athlétisme et le sport en général